top of page

Ecrivez-nous !

Notre nomination aux Liebster Awards !

Cet award est destiné à faire connaître les blogs ayant moins de 200 fans.

Nous avons répondu aux 9 questions du blogueur qui nous a nominé et nous allons taguer 9 blogs qui devront y répondre à leur tour.

Quel a été votre premier voyage ? Bon, ou mauvais souvenir ?

OPHELIE : Mon premier voyage a été un voyage scolaire en Allemagne, à l’âge de 12 ans. Ce n’était qu’un voyage d’une semaine mais j’en garde un excellent souvenir : ce voyage m’avait ouvert les yeux sur une culture différente, bien que proche de celle que je connaissais. Je me souviens déjà avoir éprouvé ce sentiment d’une maturation personnelle, puisque j’étais là bas confrontée à un univers étranger : une langue compliquée à comprendre et plus de repères tangibles. Le retour à la « réalité routinière » avait été difficile : un sentiment similaire à celui ressenti au réveil après une nuit profonde.

Quel est votre pays « préféré » et pourquoi ?

MATHILDE : Donner UN pays préféré n’est jamais facile, c’est comme répondre à la question du film préféré, on en a souvent deux ou trois. J’ai été subjuguée par la vie au Kenya, par les maisons en terre cuite que les peuples fiers construisent eux-même, par les rituels que les guerriers masai, confiants, perpétuent, par la grandeur des animaux sauvages. J’ai aussi été fascinée par la Polynésie française qui incarne totalement ses clichés de colliers de fleurs de Tiarés, de ukulele, de sable blanc, de lagons turquoise ; une vie qui semble être sereine et heureuse.

Avez-vous ce rêve d’expatriation, ou aimez vous votre France ?

OPHELIE : Mon rêve n’est pas celui d’une expatriation, même si cette dernière n’est pas exclue : je vivrais où je me sentirais bien, et cela n’est pour moi pas défini par le passage d’une frontière. J’aime plusieurs aspects de la France, comme j’en rejette de nombreux autres.

Êtes vous tatoués, si oui, vos tatouages portent-ils sur le voyage ?

Non, pas encore.

Qu’est-ce qu’il vous manque le plus lorsque vous voyagez ?

OPHELIE : Le fait de pouvoir passer une soirée tranquillement assise sur mon canapé avec l’un de mes chats, dans un environnement familier et posé.

MATHILDE : Mes affaires... Tout ce que je veux prendre ne rentre pas dans ma valise, et comme j’ai tendance à m’attacher aux objets, je suis contente de les retrouver après un long voyage, que ce soit mon ukulele, mon cactus, mes posters.

Quel est le pays où vous aimeriez élire domicile ?

MATHILDE : Pour l’instant, je me verrais bien vivre au Kenya, dans la région de Mombassa. D’un côté la mer, de l’autre les montagnes, et les kenyans toujours bienveillants. Deux semaines c’est incroyable, mais une vie ?

Un tour du monde vous a t-il déjà traversé l’esprit ?

Oui, et on compte bien en accomplir un, même s’il doit se faire en plusieurs fois.

Plutôt voyageur solitaire ou en famille/couple/amis ?

Plutôt avec de bons amis et/ou en couple, mais pas à plus de 4.

Qu’a été l’élément déclencheur qui vous a donné envie de voyager ?

Le sentiment qu’en restant au même endroit, on fermait les yeux sur d’autres cultures, d’autres philosophies de vie, sur soi-même ; on voulait découvrir autrement que par les discours, les livres ou les médias.

Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Black Instagram Icon
  • Vimeo Social Icon

Nom

Email *

Sujet

Message

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page